Tu payes ton coup ?

Documentaire
10
Fév
2008

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

La simplification a été un problème récurrent dans le milieu des journalistes

/ chroniqueurs du milieu musical. Non seulement BAUHAUS, sujet de cette biographie, ne s’est jamais limité au "gothique" que l’on balance nonchalamment quand il faut décrire le groupe aux pignoufs incultes, n’était pas si "j’me la pète" que les journaleux ont bien voulu le raconter à l’époque, aux débuts des années 80. Tout ce qui est différent fera toujours peur aux vieux réacs, et chacun est le réac’ des autres. Bordel mais ou vais-je ? Ces musiciens avaient dès le début de leur carrière envie de vivre de leur passion, de vendre des disques et remplir des salles. Toutes les raclures qui ne "jouent que pour le plaisir" iront aussi loin qu’un coup de boule dans un mur de béton : nulle part. Enfin, à part aux urgences... C’est cette hypocrisie qui précipite souvent des légions entières de groupes aux oubliettes ! 

Quand le groupe se sépare, le public se retrouve avec d’un côté Peter Murphy (chanteur-icône s’il en est !) et sa carrière solo tandis que le reste du groupe continue avec LOVE & ROCKETS. Profondément originaux, ces projets vont aussi marquer les esprits. Mais la reformation (obligatoire ?!) de BAUHAUS à la toute fin des années 90 est ce que tout le monde attend en réalité. Tournée triomphale, et voilà que l’année dernière paraît l’"ultime" (mouais) album : Go away white... Bouquin très intéressant si l’on veut connaître BAUHAUS de manière agréable, un peu vite lu par contre pour le prix trouv’-je... 

267 pages avec photos en N&B, 32 euros 

ISBN : 9782357790025 

© GED Ω - 10/02 2008

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.