Tu payes ton coup ?

Chroniques de nouvelles
27
Mar
2007

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Quand on commence à faire piquer les chiens et les chats qui ne sont pas bruns,

à museler une presse qui se veut libre, à effacer des mémoires les livres pas conformes à l’idéologie dominante et à farfouiller dans le passé des gens pour trouver des trahisons imaginaires, on devrait commencer à s’inquiéter. Pourtant Charlie et son pote n’en continuent pas moins à jouer à la belote et à boire des binouzes. A force de fermer les yeux, on finit pourtant par se manger un mur.

Ce récit ultra-court fait le procès innocent des petites lâchetés du quotidien et est conseillé aux pré-ados à qui l’on voudrait faire comprendre des choses en ces périodes où la liberté et la résistance à la passivité ambiante font leur retour dans les débats et les énoncés d’examen. Lu en cinq minutes, on peut en parler des heures, un chouette petit outil au service des libre-penseurs (et pas forcément les bien-pensants !). Et des chats noirs et blancs, cela va sans dire.

 

10 pages, 1 €

ISBN: 9782841160297

 

© GED Ω - 27/03 2015

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.