Chroniques concerts
26
Avr
2012

Juste avant une prestation attendue avec les grolandais des PRODUCTEURS DE PORC le 1er juin à la Secret Place,

Tony Truant (les DOGS, les WAMPAS entre autres !!) et ses SOLUTIONS s’emparent du Mojomatic, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne faut s’attendre à des artifices et autres paillettes avec le bonhomme, du rock’n’roll et puis c’est marre ! 

 

Le son unique du Mojomatic (pour une fois pas trop right in the face à moins que le rhum vanille y soit pour quelque chose ?), zeu cave du rock underground de Montpellier, malmené par un trio ultra roots c’est juste la deaf-inition maison du bonheur total. Des vraies racines du punk le trio nous emmène dans sa soucoupe vintage même s’il y a risque de "trop de casse pour l’ voisinage", Tony le guitar hero du rock garageorockab’ n’en a cure et semble content d’être là au milieu du bruit et de la fureur, sans parler d’une certain pourcentage de picole dans le sang que partage visiblement, et joyeusement, toute la salle enjouée. C’est d’ailleurs en rendant visite aux gogues "Chapeau melon et cuvettes de cuivre" que l’on peut s’apercevoir que, cocasse, un chiotte pour meufs ne cache pas forcement que des meufs ... 

 

Ok on est pas énorme mais la salle semble ultrapleine parce que les gens DANSENT : LE secret d’un concert qui tue. L’invasion des débiles qui trouvaient les boites de nazes sûrement trop chères changent la donne en mal et confondent le concert avec un teuf chez Patrick Sébastien option foot de ligue 2 mais tout a, merci Lucifer, une fin ! Heureusement Renaud, star locale du groupe KARMA vient mettre son grain de gratte une fraction de seconde pour contrebalancer le tout. 

 

Le faciès impayable du Truant quand il décide d’un coup après le set de faire péter, accompagné de son contrebassiste, chant / guitare au milieu du public à la honkytonk punk man avec un Fais pas chier quand je travaille des familles et une paire d’autres morceaux !! 

 

Un petit concert qui rejoint chez les puristes la collection des moments culte dans une vie rock’n’roll death-y-dément sans fin, une bonne médecine que ce genre de soirée, merci !!

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

cobucci nero milian western spaghetti
blues rock psychédélique france birdstone cd
scorpions hard rock allemagne vinyle
western spaghetti eurowestern artus