Chroniques concerts
11
Avr
2013

Une odyssée post-déménagement plus tard, courbatures ok, aujourd’hui les jambes font la navette jusqu’à la Place,

il fait bon, soyons fous, en plus il devrait y avoir un peu de monde avec qui discuter. En fait : non. Le désert, le début de colère habituel, puis les excuses moisies qui iront dans la bouche des absents, puis le carpe diem : on passe un bon moment et tant pis pour le reste. Voici d’abord venir après la pinte un sandwich made in Do Eat Yourself et hop le premier groupe prend possession des lieux. 

Les carcassonnais BROKEN GLASSES se sont déplacés en lieu et place d’un groupe qui s’est désisté. Tu as déjà répété devant trois potes ? Tu sais donc ce que ressentit le groupe à son arrivée sur les planches. On sent au travers des compositions des influences du hard rock 80-90 à la GUNS, du rock pop à la PLACEBO, parfois même GREEN DAY et des effluves 70 presque sabbathiennes quand le décibel prend le dessus. On notera un manque dommage de choeurs pour appuyer un chant pas dégueu du tout ainsi qu’un goût certain pour les hymnes oubliés (L’excellent Digging the grave est une bonne surprise). Chronique du disque bientôt en ligne. 

FUCK les ex-truc et les ex-machin aguicheurs, c’est FACE TO FACE qui importe, un groupe dont les morceaux du premier album * injustement boudé (Mais aussi du deuxième Back to the front) sortent nickel malgré les a priori obligatoires lors des reformations inattendues : le Rémy fracasse toujours vocalement, les gratteux démontent (Olivier Fillol en tête, une vrai furie avec sa Lag), la section rythmique tue, mais où sont donc les fans de hard rock à la grande bouche ? C’est presque même dommage au milieu d’un set franchement rock’n’putain de roll de nous gratifier d’un solo de batteuse un poil dispensable vu que l’on sait direct que mister Salva est un cador et qu’il n’a pas besoin de le prouver, on aurait bien pris un morceau de plus. Le duo avec la basse (le Guillemet power is on !) est par ailleurs un moment franchement excellent. Un concert qui donne envie de retourner voir le groupe au plus vite, un coup d’œil sur leur site, les dates et les news y seront. 

Post-scriptum-bola : à moins d’avoir, houblon oblige, sauté un épisode, quid du concours qui disait remettre une Lag à un billet gagnant du public ? La gratte qui d’ailleurs n’est apparemment même pas sur place, peut-être est-elle partie avec les cloches de Pâques ? 

 

* Bonus : FACE TO FACE [Fra] S/t (Dixie Frog / New Rose) 1992


Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

oslo tropique rock français cd
évasion camp mcqueen bronson film
james bond 007 aventure espionnage
docteur strange comics marvel film