
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Le post-hardcore / rock qui screame à donf
(en français mais aussi quelquefois en anglais), où les mélodies mélancoliques et aériennes, généralement fort belles au demeurant, se livrent à une empoignade avec des rythmiques pesantes et métalliques, c’est pas vraiment le truc de la maison, la faute à ce je-ne-sais-quoi qui nous fait régulièrement dire que l’on a déjà entendu tout ça quelque part, la faute peut-être à une surabondance de groupes ces dernières années et aussi, forcément, à une certaine méconnaissance du genre.
On aime tout de même certaines des dissonances menaçantes que l’on jurerait parfois influencées par le (post-) black metal qui a lui aussi le vent en poupe, ainsi que les très belles illustrations des pochettes et livrets. Bien produit, bien packagé (digifile), voici un disque qui ravira sans doute les amateurs des genres évoqués car on sent chez ALESKA des musiciens doués et bosseurs.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.