Expositions / Salons
26
Oct
2017

[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°73]

« Carnaval des yeux à Sète » dès le 14 octobre !

Car en parlant ci-dessus 1 du Musée International des Arts Modestes (ou MIAM pour les intimes), c’est bien là-bas qu’aura lieu l’exposition autour des œuvres du peintre français d’origine calabraise Carmelo Zagari dont on retrouvera une centaine de toiles chargées en couleurs et en énigmes, qui est qui, et quand ? Où ? Zagari entretient son propre mystère depuis une trentaine d’années tout en participant régulièrement à de nombreuses expositions en France et à l’étranger.

Les animaux et les hommes, les couleurs vives et la sombreur, la mélancolie générale, on trouve tout ceci sur une palette à la fois variée et vite mémorisable / reconnaissable, impossible de rester impassible devant cette galerie se balançant sur les fragiles filins reliant naïveté et profondeur, désuétude et modernité. C’est vrai que tout ça s’apparenterait parfois à d’étranges cartes de tarot aux dimensions extravagantes, ne reste plus qu’à rentrer dans le jeu de l’artiste…et jouer, tout simplement, les yeux se chargeront de tout !

Exposition ouverte jusqu’au 11 mars 2018 au 23 quai de Lattre de Tassigny, informations au 0499047644 ou sur www.miam.org et https://www.facebook.com/MIAM-Mus%C3%A9e-International-des-Arts-Modestes-103984836320932/

1 voir Manuel Ocampo [Fra] à Montpellier, La Jetée jusqu'au 4 novembre !.

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

matheson sf épidémie horreur vincent price
nwar indie post-hardcore noise français