![](/images/musique/cd-am/manillaroad-mystification-ultimate.jpg)
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Il y a effectivement de quoi qualifier cette réédition d’« Ultimate edition » !
En plus de l’album remixé en 2000, on trouve le mix original remasterisé en 2013 et divers titres bonus (du live - dont le fabuleux medley The Quaaaad !!!! - , une interview radio et quatre titres du master français). Concernant l’album classique quelle gifle ! Du génial Haunted palace à Death by the hammer en passant par Spirits of the dead, le speedé Valley of the unrest ou Masque of the Red Death (aaargh !!!), Mystification, dédié à Edgar Allan Poe (mais aussi un peu à Robert Ervin Howard) est une nouvelle pépite de metal inaltérable dont le souffle embarque l’auditeur dans un univers toujours aussi particulier et prenant, (de plus en plus) heavy à outrance, peut-être même thrashy, et virtuose sans pourtant sonner démonstratif. Un album époustouflant, tout simplement, par un trio qui ne l’est death-y-dément pas moins. Eternal hailz !
Une fois de plus, on a droit, en plus d’un imposant double digipak dépliant, à un livret épais contenant un tas de visuels d’époque, les paroles, mais aussi une interview avec Mark Shelton à propos de la période de la sortie de Mystification.
P. S. : on a plusieurs fois évoqué le groupe, clique sur https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=manilla%20road&searchphrase=exact.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.