Expositions / Salons
22
Mai
2018

Il fait beau et le lendemain d’un chouette concert de Dick Rivers 1,

filons donc voir un festival BD qu’on aime bien (malgré des raisons légitimes et locales de prendre des tranquillisants) et qui plus est quand sa thématique est cette année le rock, yes, et au moins pour voir quelques connaissances, en particulier le copain Cromwell dont on a beaucoup parlé sur Nawakulture 2.

Les files sont impressionnantes devant Margerin, Ptiluc et Cromwell comme prévu, il y a vraiment beaucoup de monde dans cet angle de génies ! Et avec pour bande originale du blues rock live (UBAK) pendant lequel un artiste (Elric Dufau) crée en direct un grand tableau au moyen d’encre de Chine qui nous pète joliment à la gueule, quel dommage de ne pas avoir vu la fin de ce que le monsieur entreprenait mais les enfants aiment la mer, gouvernent nos vies, nous voilà déjà partis après un chaleureux salut à qui de droit.

Notons malgré la petite main qui tire obstinément la grande que, comme, contrairement à l'année passée, on n’a pas de déluge au programme 3, on constate en partant la présence de toujours autant d'ateliers et d'animations pour tous les âges, ce qui est carrément chouette en plus de la musique.

Après un passage par une plage qui se révèlera insupportable pour diverses raisons et qui ne présage que du bonheur pour les pollueurs de tous poils, nous fuyons vers nos pénates de Béziers où quelques photos sont absolument nécessaires tant les graffeurs ont fait du joli taf sur les containers exposés sur les Allées Paul Riquet dans le cadre de L'Art déboîte.

On n'en dira pas autant des expos à l'intérieur des boîtes de fer qui, pour un claustrophobe ceinture noire d'imposante stature, n'étaient pas praticables, sans compter la chaleur et les affreux sponsors signalés à grands coups d'affichettes. Deuxième fuite donc, mais c'est pour la bonne cause : quatre reportages en deux jours, c'est pas mal pour le vieux débris qui vous salue bien. Ou pas, selon c'est qui, comme on dit dans le Bouchonnois.  

1 voir DICK RIVERS [Fra] + LES KIDNAPPERS [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 19/05/18.

2 voir https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=cromwell&searchphrase=all.

3 voir Festival BD de Sérignan 2017 : 22ème édition !.  

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

godard belmondo seberg dvd nouvelle vague
impetigo grind death metal usa vinyle