Une petite contribution ?

Chroniques CD
08
Oct
2021

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

fusion rock metal groove

Du rock'n'roll, peu importe sa forme, quoi de mieux pour entretenir la mécanique cervicale ?!

Dès le premier morceau on se surprend à ce que le bocal s’agite sur une espèce de mélange power rock entre RAGE AGAINST THE MACHINE, AC/DC, Jamiroquai, LED ZEPPELIN et RED HOT CHILI PEPPERS, un truc musclé qui remue entre chant polymorphe, grosses guitares (VAN HALEN dans le walkman ?) et rythmique au groove irrésistible. Mais là où un groupe aurait été trop simple, ici on trouve à la fois des musiciens et de la bande dessinée puisqu'un album conjoint à la composition du disque verra le jour en 2022, une initiative tout à fait séduisante qu'on est plutôt pressé d'avoir sous le nez d’autant que Gotto Lorem écrit aussi une partie des paroles et - on le suppose - a pondu une couverture mortelle.

D'après ce que l'on sait, certains morceaux permettent au personnage principal de la bande dessinée de prendre la parole rapport à une mission que groupe, dessinateur et personnages semblent vouloir mener à bien, autant viser le modeste direct : il s'agit juste de sauver le monde ! Autant dire que ces gens sont plutôt sur la voie de l'utopie vu la planète que l'humanité va laisser à ses malheureux descendants mais il est à souligner que l'optimisme n'est pas forcément malvenu, la période inclinant invariablement au contraire absolu (la noirceur, les regrets, les doutes, les peurs). Foutez-moi tout ça en l’air, secouez vos derches et carpe diem forever !

Une fusion lumineuse où ragga /dub, blues, metal et rock moderne se mêlent avec succès. Pas notre univers du tout, mais une réussite quand même.

https://music.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lt9q2pAroUWOhwzYPzHX3j9Fu4sH7kArE

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac