Une petite contribution ?

Chroniques cassettes
02
Mai
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Va savoir pourquoi,

l’intro nous ferait presque penser à une bande originale hors du temps, du genre de celle de L'Au-delà de Lucio Fulci, c’est juste après le coup de tonnerre qui porte le titre de la cassette que l’on redescend dans la bagarre, on se demande même si faire durer un peu plus ce passage inhabituel pour le groupe ex-montpelliérain n’aurait pas encore renforcé l’impact coup de poing de cet enregistrement.

Connu des amateurs depuis un moment car - toujours - dispo sur la station-service Bandcamp, on est heureux de voir qu’à défaut d’un putain de vinyle, Headsplit Records ait encore 1 condescendu à sortir cette petit bombe sur cassette pro avec jaquette couleur et texte imprimés sur icelle .

L’alliance gris ruines / rouge sang est de bon aloi tant les quatre compositions roulent sur la route défoncée du thrash post-apo que l’on nomme ici depuis presque toujours le speedeathrash, une forme punk et crade du metal que l’on ne sert régulièrement que trop propre dans nos feuilles de baroudeur de l’extrême. Enregistré par le velu Panda et masterisé par Joel Grind, il ne pouvait en être autrement.

Le meilleur représentant thrash de l’Hexagone a encore frappé (chant gueulard, gratte aux free soli jouissifs, basse chaîne-de-vélo-dans-la-gueule, batterie crusty) mais change encore de line-up… Un jour stable, ZOÏZ cassera la baraque et on sera là pour redire qu’on le gueule depuis le début.

Beware : Vultures on the hunt ! FUCK OFF !  

1 voir ZÖLDIER NOÏZ [Fra] / BESTIAL NIHILISM [Fra] What life…What work ? Split (Headsplit Recs) 2016.

https://zoiz.bandcamp.com/

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac