
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Premier regard sur la pochette et l’achat est immédiat à l’époque où tous les crétins virent leurs vinyles.
C’est du hard, c’est sûr ! En fait, pas si loin que ça de notre style de prédilection, bien qu'on le situe bien plus près de la galaxie QUEEN que de celle des AC/DC, c’est à dire que si gros (et même très gros) riffs font de nombreuses apparitions sur ce disque, celui-ci conte une histoire inspirée de Peter Pan, et le compositeur Jim Steinman a carrément bâti une sorte d’opéra rock avec au micro l’imposant MEAT LOAF (tas de viande, tout un programme !), un type au coffre proportionnel à sa carrure qui a déjà une belle carrière, certes peu connue (outre un album en duo avec la chanteuse soul Stoney Murphy chez la Motown en 1971, il a tout de même tourné pour Hair et The Rocky Horror Show, il apparaît même dans le film du même nom).
L’album, le premier sous le « nom » exclusif du chanteur, fait un putain de carton, se vendant avec les années à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires (!!!) malgré les attaques punk et disco qui déferlent, le rock classique à tendance progressive, même largement tourné vers la radio comme celui des compatriotes de SURVIVOR, FOREIGNER ou BOSTON n’est pas près de s’écrouler ! Certaines compositions bombardent sensiblement et l’organigramme de ce projet, qui aura nécessité des années de mise en œuvre, est impressionnant, notamment par la présence de Todd Rundgren à la production mais aussi à la guitare et tout un tas d’instruments additionnels ou (le frère de Johnny) Edgar Winter au sax parmi une vingtaine d’intervenants.
[Va savoir pourquoi, mais quand le TENACIOUS D de Jack Black déboule, c’est à MEAT LOAF que l’on pense immédiatement]
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.