Chroniques vinyles
17
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Brian Setzer, Slim Jim Phantom, Lee Rocker.

Ces trois bonhommes vont soudain remettre au goût du jour une forme épurée de rock’n’roll au moyen d’un attirail qui de tous temps fit ses preuves : un micro, une guitare, une contrebasse et une batterie, celle-ci disposée dans sa plus plus minimaliste expression (caisse claire / cymbale).

Embarquant dans leur sillage un peu du souffle et du look du punk originel déjà mort et enterré en Angleterre où ils viennent de s’installer, les trois américains offrent au monde ce premier merveilleux disque, véritable foire aux tubes : Runaway boys, Fishnet stockings, Rock this town, Rumble in Brighton, Stray cat strut sont entre autres de petits cartons dansants.

Le rockabilly de ces messieurs va faire naître des vocations, au même titre que la version dure de ce renouveau au goût de retour aux sources, le psychobilly que l’on doit aux METEORS (et aux géniaux CRAMPS qui méritent de sièger aussi au conseil des anciens). Nouvelles vagues et nouveaux suiveurs, rien de nouveau sous le soleil de Satan pas vrai ?

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

marquis sade jess franco film blu-ray
outreau hardcore punk oi! rock vinyle
absu celtic black thrash metal cd