Chroniques BD
24
Sep
2002

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Sur le chemin de l’inestimable troisième testament,

le comte de Marbourg retrouve derrière les agissements d’Uther le Pourpre l’ennemi honni, l’infâme comte de Sayn, qui fait resurgir de vieilles blessures que le temps n’a pas cautérisées. Loin de là. Et si tout était déjà écrit ? Si sa survie n’avait obéi qu’au seul projet des conspirateurs qui font couler le sang autour de lui ? Est-il donc besoin de courir après un adversaire qui finalement vous attend au tournant ? Et la foudre, qui en année 1307 va s’abattre sur une partie de l’échiquier, n’épargnera que les indispensables…et les impitoyables. Chouette avenir qui se profile…

Les évènements se précipitent encore, certains masques tombent, on est désormais très pressé de lire la conclusion dans le quatrième et dernier volume de cette saga haletante dont le dessin et le scénario sont toujours à la hauteur des superbes couvertures des albums, enfin de l’histoire et de l’action savamment entremêlées ! 

56 pages en couleurs
ISBN : 2723430006

Pour les épisodes précédents, voir : Le Troisième testament t. 1 : Marc ou Le Réveil du lion de Xavier Dorison et Alex Alice (Glénat - 2003) et Le Troisième testament t. 2 : Matthieu ou Le Visage de l’ange de Xavier Dorison et Alex Alice (Glénat - 2002)

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

grindcore death metal brutal truth vinyle