
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
La France pendant la guerre de Cent ans voit débuter les aventures de la Mariotte,
malencontreusement née rousse et proche de la nature en ces temps d'obscurantisme général, l'Anicet, un petit salopiaud de première et un mystérieux chevalier errant sans nom qui les sauve tous deux de la corde et qui, pour pimenter le tout, n'ôte jamais son casque pour le bien des yeux d'autrui. A l'occasion de leur traversée de l'inquiétant bois des brumes, ils font la rencontre d'un étrange peuple de lutins pour le moins facétieux. A moins que tout ceci ne soit finalement qu'un rêve… Ou pas, poursuivons donc la quête du trio à la recherche des Trois forces, « aux frontières de ce monde » !
Dessins et couleurs clair-obscur superbes, un bel effort sur le langage (les expressions truculentes en ancien français sont juste savoureuses à lire), le scénario, entre historique et merveilleux, est très bien mené et on est véritablement pressé de découvrir la suite d'un récit qui peut paraître drôle, tragique ou cruel selon les passages, on ne s'ennuie pas en tous cas et c'est bien le principal.
On trouvera un cahier de croquis d'études en fin de volume ainsi qu'un extrait des chroniques de Froissart, un contemporain de l'époque traversée par notre trio ainsi qu'un petit dossier tarabiscoté consacré à l'homme / animal de Tollund.
63 pages en couleurs
ISBN: 2203338105
© GED Ω - 04/11 2013
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.