Chroniques DVD
08
Mai
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre : énième comédie à baffes

Scénar : deux pilotes rêvent de gagner le buggy offert en cas de victoire du rallye qu'ils disputent et bien sûr leur affrontement finit sur un ex aequo. Pour se départager, ils se lancent donc dans un concours de bouffe à la bière et à la saucisse - où ils excellent tous deux - mais pendant ce temps des mafieux viennent chambouler leurs projets et surtout…détruisent le buggy. Les deux ex-futurs propriétaires du dit buggy veulent se venger et en récupérer un neuf, va falloir coller quelques tartes pour ce faire. Mais les mafieux engagent des pros pour contrer les deux acolytes courroucés. Seront-ils assez solides pour encaisser les ramponneaux ?

Malgré une bande originale adaptée et parfumée de schlager pouêt-pouêt (mais finalement pas complètement horrible) dont les irremplaçables frangins De Angelis sont encore responsables, Attention on va s’fâcher ! est une des collaborations Bud Spencer / Terence Hill les plus cartoons et des plus réussies, ainsi que les bagarres (celle du gymnase est splendide) avec les images accélérées et les gags habituels, accompagnés de nouveautés comme ce tournoi de chevalerie sur moto avec musique de western en fond, une jolie partie d'auto-tamponneuses légèrement agressive, ou la présence inattendue de Donald Pleasence en psychologue du boss des mafieux dont il est aussi le véritable cerveau.

On n'échappe guère aux scènes classiques de bagarre (qui prennent leur temps pour arriver cette fois) mais aussi, avec une petite impression de déjà-vu, celles où les deux continuent de bouffer pendant que des mecs détruisent le restaurant, les cascades de l'excellent gymnaste et motocycliste Terence Hill ou encore, comme chez Trinita, un spécimen de tueur presqu'infaillible vêtu de noir, blafard et muet. Le duo n'évolue pas d'un iota pour le plus grand plaisir de leurs fans, on reste tout de même effarés d'apprendre que Spencer et Hill dansent, et plutôt pas mal avec ça !

P. S. : on a quasiment tout chroniqué des deux trublions, clique sur https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=terence%20hill%20bud%20spencer&searchphrase=all.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

magma jazz rock progressif concert
SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION
disinter chicago death metal cd
gothic brutal grind death metal paris cd
angels angel city rock australie cd