|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Dans les bois éternels amenait déjà son lot de sinuosités,
le scénario était tortueux et habile, l’auteur jouait avec nos nerfs avec un certain plaisir. Autant dire que là encore Fred Vargas s’est amusée à concocter un roman terriblement addictif, tordu et passionnant.
A l’occasion d’un voyage en Angleterre du désormais célèbre duo Danglard / Adamsberg on retrouve des chaussures à l’entrée du cimetière de Highgate, disposées comme si leurs occupants cherchaient à rentrer dans la nécropole. Le léger détail qui écarte les policiers d’un acte farfelu est que l’on retrouve dans les pompes les pieds qui leur correspondent, coupés à la cheville. Ajoutez à cela un intrusion dans le mythe du vampirisme, des plog et des traîtres, des familles et des secrets à tiroirs, secouez bien le shaker. Servir frais sous la tonnelle, les pages feront le reste.
Une fois de plus c’est le carton assuré, Vargas écrase la concurrence et fait passer ses confrères pour coupables de romans de gare. C’est si fin, clair et nébuleux à la fois, hypnotique mais speed, et dire qu’il va falloir encore attendre des siècles pour dévorer le prochain ! A moins que... Plog ? #fredjetaime
390 pages, 18 €
ISBN : 9782878582857
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.