|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Dix-huit titres pour une heure dix de musique
pour un dernier hommage à DEGORELAND, groupe de rock punk français originaire de Marseille et en activité entre 1996 et 1998.
Derrière une forme souvent délirante que l’on peut surtout attribuer au chant - en français - s’apparentant souvent à un scansion dingoïde que ne renieraient pas les professeurs Jello Biafra ou Mike Patton (sans avoir la technique de ce dernier, on parle surtout de cette façon toute particulière de « jouer » les morceaux comme autant de saynètes).
Musicalement on croit sentir ici et là des remugles divers, courant du punk au metal en passant la fusion et la pop, l’ensemble passe plutôt bien d’autant que les musiciens savent malgré leur jeunesse se servir de leurs instruments. Certains ne les ont d'ailleurs pas lâchés comme Happy Steve et Jess Suau puisque sévissant ensuite respectivement - entre autres - dans ÉCRAN TOTAL / SHUN AND HIS HAPPY FAMILY et JESS THE WET MACHINE…
https://www.jamendo.com/artist/507951
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.