Tu payes ton coup ?

Chroniques DVD
06
Déc
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre : film de Noël à l'ancienne

Scénar : c'est Noël, il neige, rien de plus classique, pas vrai ? Trois hommes d'affaires s'apprêtent à recevoir des invités pour le souper mais ceux-ci ne daignent pas venir. Pour la peine, ils trouvent un moyen de drôle de trouver de nouveaux invités en balançant par la fenêtre des portefeuilles garnis d'argent. Deux personnes sur trois vont les ramener : un jeune homme, James Houston, texan en galère de pèze et seul pour la soirée, et une jolie jeune fille, Jean Lawrence, quant à elle en route vers le cinéma sans plus de projet non plus. Les trois vieux excentriques les invitent donc à réveillonner et manigancent, sans beaucoup les forcer, une amourette entre les deux qui se plaisent dès le premier regard. Les vieux et leur maisonnée vivent sûrement leur meilleur Noël en voyant les jeunes gens se rapprocher petit à petit. Pour affaires, les trois ancêtres prennent un avion qui se crashe mais leurs fantômes reviennent pour s'apercevoir que le petit couple se désagrège à cause du succès soudain de James dans la chanson qui l'éloigne de Jean au profit d'une ambitieuse quelque peu manipulatrice... Mais le trio veille, du moins tant qu'il le peut, car on ne reste pas éternellement spectateurs de la vie terrestre même si le paradis peut attendre un peu.

Alors les films de Noël, c'est NON...mais en fait oui, car Au-delà de demain est une comédie douce, du genre qui fait du bien, où la bonté règne en maîtresse sur le petit monde des protagonistes, un truc à carrément ranger dans le rayon science-fiction tant il semble à des lieux de la réalité d'une planète moisie jusqu'à l'os. Bon en fait, on se balade plus dans le domaine du conte fantastique populaire drôle et touchant, émouvant même, un moment de cinéma pas désagréable malgré les bons gros sentiments classiques auquel on pouvait s'attendre pimentés par un chouette trio de vieux bonhommes tout à fait typiques de ce genre d'œuvres.


Infos / commande : https://www.artusfilms.com/classiques-americains/au-dela-de-demain-247

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.