Chroniques CD
15
Jui
2015

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

scorpions hard rock cd

Le « retour pour toujours » après des « concerts d'adieux » qui n'étaient finalement qu'un au revoir 1 !

Avec un album que l'on attendait par contre bien plus puissant, comme une preuve massive que SCORPIONS étaient encore à même de dynamiter son public grâce à du gros rock dont ils ont toujours eu le secret (même si un peu moins à certaines occasions, oui). Là, on ne sait pas pourquoi du tout, mais les guitare semblent un petit peu en retrait et, vu la paire de six-cordistes que tous les groupes envient aux Allemands, c’est quand même un comble. Du coup, on a un peu de mal à encaisser les accents pop et blues de nombre des morceaux au menu de Return to forever.

On se cantonnera à dire que quand ils décident de muscler le jeu comme avec Going Out With A Bang ou Rock My Car, ou faire dans le classique même light (We Built This House ou Rock’n’Roll Band qui frise l’autoplagiat…), SCORPIONS reste honnête. Pour le reste, c'est sûrement la première fois depuis un bon moment qu'on a beaucoup de mal à blairer un album de SCORPIONS à ce point : trop de pop, trop de balades. Un retour oui, pour toujours pourquoi pas mais pas comme ça, en tout cas c'est notre opinion, vous pouvez vous faire la vôtre en y jetant une oreille.

Heureusement, sur scène le groupe est malgré les sarcasmes récurrents un machine terrible et l’Arena de Montpellier est à nouveau prévue au programme : youpi. Voir SCORPIONS [Ger] + EUROPE [Swe] à Montpellier, Arena le 01/12/15

1 voir par exemple SCORPIONS [Ger] + KARELIA [Fra] à Cournon, Zénith d'Auvergne le 20/10/10 ou SCORPIONS [Ger] à Montpellier, Arena le 20/11/11

P. S. : le boîtier contient l'annonce de la sortie d'un film au cinéma à propos du groupe intitulé Forever And A Day : on en a l'eau à la bouche bien heavy-demment !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

patrimoine viticulture occitanie photographie