Une petite contribution ?

Chroniques concerts
04
Sep
2022
forum associations cessenon occitanie jazz concert

C’est cette fois sous la forme d’un trio hot swing que le ERISSO SWING jazz band fait son retour sur une scène de Cessenon

pour animer le Forum des Associations qui se déroulait en même temps sur le Plan Jean-Moulin.

Emilie Maréchal (chant, caisse claire), Stéphane Bonnefoi (guitare) et Patrice Paino (basse) ont repris pour l’occasion des vieux thèmes de swing et de jazz chanté des années 1950 au nom de l'association Notes a D’oc (organisatrice de la fête de la musique de Cessenon depuis plus d’une décennie). La voix merveilleuse, les acrobaties de cette basse à l’impro volubile et ce rythme imposé par l’armature guitare / balais nous a quelque peu changé du hard de la veille 1, on est juste toujours un peu déçu de s’apercevoir que les gens ne s’intéressent pas plus que ça à des artistes qui viennent partager leur plaisir d’être là et leur talent indiscutable. Nul n’est prophète en son pays, particulièrement si le pays est sourd au rêve et à l’évasion.

Ce moment de musique était de plus entrecoupé de petits parties d’un spectacle de magie donné par Xavier qui ficela si proprement le malheureux Stéphane qu’il eut beaucoup de peine à le délivrer. Les enfants ont été visiblement sous le charme de ce magicien pas comme les autres, loin de l’esbroufe de l’époque des trucages numériques pathétiques, ces petits tours « simples » de prestidigitateur embarquent toujours le public, nous compris. Dommage qu’il n’ait pas été possible de faire disparaître les remugles des déchets poissonniers de la veille, difficiles à supporter à part pour les frelons que le délicieux casse-croûte attirait.

En tout cas d’intempéries il n’y eut point, et les familles ont pu aller à la rencontre des diverses activités proposées à Cessenon : sport, jeux, anciens combattants, solidarité, patrimoine, défense de la nature, musique, tous les domaines étaient représentés.

Galerie photos : https://www.nawakulture.fr/photos-concerts

1 voir GIRLSCHOOL [Uk] + ALCATRAZZ [Usa] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 02/09/22

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

blues rock soul hard funk cd
horreur castor zombies science-fiction film