Chroniques cinema
05
Déc
2013

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre : comme on pouvait s'y attendre

 

ScénarSerge, présentateur d'émission merdique en disgrâce, est gentiment invité à se taper la météo de nuit. Son ami Joseph laisse pourtant un dernier « scoop » à son intention avant de claquer : que s'est-il vraiment passé sur la lune en 1969 pendant les deux minutes de coupure télé ? La belle Natacha est elle aussi embarquée dans l'histoire qui les fait se retrouver tous les deux en Thaïlande. 

Comme on pouvait s'y attendre, malgré un casting solide (Jugnot, Nadeau, Aumont, Coyote, Chicot...) on n'échappe pas à la compilation de clichés, à l'histoire facile et Kad-ricaturale, saupoudrée d'un humour potache qui vole pas des masses très haut genre Le JaguarUn indien dans la ville et tous les films exotico-franchouillards du même genre. Il va falloir se mettre dans la tête que depuis 1981 (!!) et le chouette La Chèvre, le filon est épuisé.

Comme on pouvait s'y attendre, c'est Alice Taglioni, très belle actrice au jeu physique et agressif, qui sauve un peu les meubles, accompagnée d'une enfant au visage incroyable. Restent aussi les images de Bangkok et une b. o. aux très gros riffs pour lier la sauce.

Résumons : une comédie d'aventure pas originale pour un sou, divertissante mais pas plus, plombée par une intrigue grosse comme une baraque et une tête d'affiche, comme on pouvait s'y attendre, insupportable. 

 

© GED Ω - 05/12 2014

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

machetazo grindcore death metal espagne split vinyle
rock français rap slam fusion cd