Chroniques CD
11
Avr
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'origine dans Ged a écouté pour vous N°13]

THE DOORS et ce sixième album marquent une fois de plus l’histoire du rock avec un chapelet de classiques imparables et une production d’enfer. La version de la Médiathèque est en plus celle remasterisée des bandes originales du studio, pressage canadien, alors ça ne rigole pas dans les chaumières !

Juste pour donner quelques titres, cet album comporte entre autres pépites le rageur L. A. woman, le fantastique et planant Riders on the storm et les plus méconnus et néanmoins terribles L’America ou encore Cars hiss by my window !

Tout est là : la personnalité hallucinée de Jim Morrison, ses vocaux qui ne le sont pas moins, accompagnés des excellents Robbie Krieger (guitare flamboyante), Ray Manzarek (piano, orgue géniaux), John Desmore (batteuse inspirée, cyclopéenne), Jerry Scheff (basse tachycardie) et Marc Benno (invité mais gratteux solide).

Quand on pense que chaque album des DOORS renferme sa dose de génie, de classiques, et qu’ils sont (presque) tous incontournables au même titre que ceux des STONES, des BEATLES ou encore de LED ZEPPELIN, on se demande ce qui leur a pris de se reformer pour ramasser du flouze quarante (!!) ans après leur formation.

Y a pas de respect pour les morts.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

dark punk death rock france cd