Chroniques CD
10
Oct
2005

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le projet pouvait être foutrement intéressant :

rassembler sur un même disque la crème alternos / punk française des Eighties sur un même disque. On y retrouve d'ailleurs beaucoup de classiques signés PARABELLUM, OBERKAMPF, LES PORTE-MENTAUX ou L'INFANTERIE SAUVAGE.

Des groupes plus obscurs sont aussi présents comme les fameux COLLABOS (Jean-Paul de, Jean-Paul de, Jean-Paul de mes deux !!) mais aussi LES VAMPIRES, HEÏMAT LOS, KROMOZOM 4 ou encore les délicieux DEAD GREGORY'S. On en passe.

N'aurait-il pas été fameux de sortir un coffret de plusieurs CDs, pour une fois faire fi des droits, des labels ? Car enfin une des scènes punk les plus originales (et précoces !) a déferlé sur ce vieux pays dès 1976 et comportait en ses rangs un paquet de groupes qui auraient mérité de figurer sur ce genre de compile.

Dommage que celle-ci ne soit au final qu'un disque de plus pour les néophytes qui prennent le train en marche puisque les dinosaures ont déjà tous ces titres. Le livret qui peut souvent servir de petite présentation n'est formé que de deux feuillets avec les titres et c'est tout, va mourir.

23 morceaux, c'est le seul point positif. Un boulot pour les bacs à soldes. Où je l'ai trouvé d'ailleurs pour deux euros. CQFD.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

usa satanic death metal immolaion cd