Chroniques CD
01
Oct
2011

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

heavy metal speed french hard résistance

[Publié à l’origine dans Abus Dangereux N°120]

Lu sur un ordinateur, nous apprendrons en fins observateurs que le contenu du disque mesure 666 mégaoctets. Moi j'dis chapeau, on ne peut faire plus metal.

En parlant de metal, le heavy / thrash des strasbourgeois de RÉSISTANCE, lorgnant parfois vers le doom, a pris de la bouteille - les connaissant on peut en être sûr - et ce second album 1 présente un travail abouti sur tous les plans.

Mettant en musique le fabuleux roman Le Moine de Matthew Gregory Lewis, le groupe appuie encore un peu plus sur la touche théâtrale déjà présente sur le précédent disque, ose même des inclusions d'orgue et de gadulka, et le chant de Nathaniel s'en trouve d'autant plus mis en valeur. La terrible efficacité des riffs, le choix des mélodies et l'ossature rythmique des huit titres (+ une intro) prouvent définitivement que RÉSISTANCE est promu à un avenir radieux si le public à vestes patchées, garant d'un bon goût légendaire, décide de faire le bon choix. Dispo en version vinyle également sur le même label.

1 au sujet du premier, voir : RÉSISTANCE [Fra] Bang Your Fucking Skull (Emanes Metal Recs - 2008) ou RÉSISTANCE [Fra] Bang Your Fucking Skull (Emanes Metal Recs - 2008). On a aussi une interview d'époque en rayon, voir : RÉSISTANCE [Fra] - octobre 2008. Et une plus récente : RÉSISTANCE [Fra].

https://myspace.com/resistance667

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

motörhead hard rock heavy metal cd lemmy
continental films baur tourneur drame
beatles biographie librio livre ducray
mudweiser french hard stoner rock cd