Chroniques CD
22
Nov
2013

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # X]

Le loup en résine ? Le loup  du raisin ? Naaaan… Ne dites pas ça. Surtout pas ! Cachez donc ces sarcasmes que nous ne saurions voir.

En tout cas, au « royaume de la corruption », les thrasheurs mélodiques sont rois, MEGADETH en tête les influences sont nombreuses mais plutôt bien digérées. Formé en 2009, REZINWOLF a déjà partagé l’affiche avec tout un tas de groupes reconnus dont le SKYCLAD de Martin Walkyer, ONSLAUGHT, ANIHILATED ou encore les irlandais de GAMA BOMB et semble motivé à grimper rapido les marches du panthéon metal du Royaume-Uni.

Et si ce qui défile à l’écoute est loin de surprendre (le contraire est-il encore possible après plus de trente années de thrash ?), on se dira que ce court album d’à peine plus de trente minutes séduira sûrement les adeptes du speed à cheval entre ancienne et nouvelle école (les riffs à la suédoise mais aussi MACHINE HEAD ou GRIP INC reviennent parfois à l’esprit, va savoir pourquoi hein ?!) tant la chose est curieusement aboutie par exemple au niveau des textes qui sont particulièrement soignés, c’est presque un miracle, pas de bière, de requin ou de mosh ici.

Dommage d’apprendre que le guitariste / chanteur Danny Murphy vient de se casser du groupe, ce qui ne manquera pas de freiner tristement l’ascension de REZINWOLF. Pas de bol en si bon chemin, qui vivra verra.

https://rezinwolf-official.bandcamp.com/album/corruption-kingdom-2

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

compilation cassette brutal death grind tape
fall of summer festival metal reportage
french black death metal cassette tape