Chroniques vinyles
22
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Même dans une version tronquée (de sept minutes, on passe à moins de quatre sur le 7'')

pour se plier aux exigences du marketing single, Assassing sonne quand même bien. Heureusement, ce maxi 45-tours comprend la version entière ! Et puis c’est quand même un des rares morceaux à avoir réconcilié une microseconde votre non-serviteur avec les claviers. Enfin, disons qu’on a appris avec lui à faire abstraction pour profiter de tout le reste, en particulier de la voix de Fish et de la gratte tout de même bien hard de Steve Rothery.

Ce deuxième single pour l’album Fugazi (tiens, voir MARILLION [Uk] Fugazi 12’’ (EMI Recs) 1984) comprend aussi sur sa face B un morceau qui ne figurera bizarrement pas sur album : Cinderella search. Et pourtant le morceau aurait sûrement mérité un autre destin malgré son climat calme et un tempo tranquille. Cette recherche de Cendrillon nous balade au gré des humeurs changeantes de Fish qui fait toujours preuve de maestria, aussi bien en matière de chant que d’écriture.

Un bien joli disque aussi grâce à l’inévitable Mark Wilkinson pour une énième pochette marquante. Si tu veux te faire du bien aux œils, regarde ça c'est magique : 

http://www.the-masque.com/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

hard glam rock kiss vinyle kiss