Chroniques BD
29
Juil
2006

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

« Histoire du plus grand bandit de l'univers »,

Démonax est surtout prétexte à une bonne rigolade. Avec pour adversaires le policier naze Lepitre et le caïd concurrent Ivanovitch, le bandit pas-si-grand-que-ça-en-vérité a fort à faire, d'autant que l'Élysée exige de son côté sa capture immédiate. Tant qu'à y être, les Belges envoie un reporter à la mine presque connue, manquerait plus que des royalistes sur la photo de classe, tiens !


Fabrice Erre précipite ses personnages à gros pif dans une comédie débridée qui n'hésite pas à foncer dans l'absurde pour le grand plaisir des amateurs d'humour tordu, pas loin de l'univers de son collègue Fabcaro qu'il retrouvera plus tard pour la saga Z comme Don Diego 1 et l’album Mars. En attendant, voici une avalanche de quiproquos, imbroglios e tutti quanto (c’est beau)… « Paris, tremble ! » devant ce délire entre Fantômas, Arsène Lupin, Tintin et Diabolik farci de jeux de mots parfois navrants - tout ce qu'on aime - et de splendides détournements (Les Sept boules de cristal ?). 


92 pages en noir et blanc
ISBN : 2910431886

1 voir Z comme Don Diego t. 1 : Coup de foudre à l'hacienda de Fabcaro et Fabrice Erre (Dargaud - 2012) et Z comme Don Diego t. 2 : La Loi du marché de Fabcaro et Fabrice Erre (Dargaud - 2012)

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

watain death black metal suède vinyle
watain death black metal suède vinyle
norvège emperor black metal cd
death black metal allemagne cd