Chroniques BD
29
Juil
2006

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

« Histoire du plus grand bandit de l'univers »,

Démonax est surtout prétexte à une bonne rigolade. Avec pour adversaires le policier naze Lepitre et le caïd concurrent Ivanovitch, le bandit pas-si-grand-que-ça-en-vérité a fort à faire, d'autant que l'Élysée exige de son côté sa capture immédiate. Tant qu'à y être, les Belges envoie un reporter à la mine presque connue, manquerait plus que des royalistes sur la photo de classe, tiens !


Fabrice Erre précipite ses personnages à gros pif dans une comédie débridée qui n'hésite pas à foncer dans l'absurde pour le grand plaisir des amateurs d'humour tordu, pas loin de l'univers de son collègue Fabcaro qu'il retrouvera plus tard pour la saga Z comme Don Diego 1 et l’album Mars. En attendant, voici une avalanche de quiproquos, imbroglios e tutti quanto (c’est beau)… « Paris, tremble ! » devant ce délire entre Fantômas, Arsène Lupin, Tintin et Diabolik farci de jeux de mots parfois navrants - tout ce qu'on aime - et de splendides détournements (Les Sept boules de cristal ?). 


92 pages en noir et blanc
ISBN : 2910431886

1 voir Z comme Don Diego t. 1 : Coup de foudre à l'hacienda de Fabcaro et Fabrice Erre (Dargaud - 2012) et Z comme Don Diego t. 2 : La Loi du marché de Fabcaro et Fabrice Erre (Dargaud - 2012)

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

alice cooper hard shock rock biographie
inhumate grindcore strasbourg deathgrind cd
andré hunebelle comédie théâtre film
french brutal death metal CD

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données