|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Météorite atypique extraite de la galaxie FINAL BLAST / ORIGINAL DISEASE / MOOONSHINERS, v’là THE DEAD RITONS !
François Bouth est un vocaliste qui s’égosille ici, entre camelot / crieur de rue gavroche et « vrai » chanteur qui « jouerait » les textes sur l’accompagnement génial de l'accordéon d'Alexx Wokenbouth qui a su trouver les transcriptions les plus proches des originaux tout en faisant parfois travailler les méninges sur les premières notes quant à faire deviner à quel hymne on a affaire, une recette ludique et à l’esprit purement irrésistible. La dame a aussi une chouette voix et de surcroit joue volontiers à l’inclusion pirate de grands classiques musette à la française, la grande Yvette en rougirait si ce n’était déjà fait !
La reprise intelligente de la crème du punk / oi! mondial (anglais bien sûr mais aussi français ou amère-loque) qui plus est officiellement adoubée, le duo recevant pour l’occasion, outre des coups de mains musicaux de Michel Iozza, Lionel, Didi et Maxime Riss, de sacrés invités de marque : Jamie Oliver de UK SUBS, Greg Cowan des OUTCASTS, Jeff Turner des COCKNEY REJECTS et Leonard Graves Phillips des DICKIES, excusez du peu !
La classe atomique pour une disque étonnant de bout en bout, à des années-lumière de toutes les reprises pourries que l'on subit le plus souvent !
Note : Anaïs récolte un point en rapprochant la démarche du duo de celle des excellents CLODOS de Bordeaux !
https://www.facebook.com/thedeadritons/
https://thedeadritons.bandcamp.com/releases
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.