|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Genre : gory-golo
Scénar : lors d’un braquage à Abilene, pas moins de quatre rangers, trois flics et un civil sont tués, un otage est enlevé et les coupables de ces forfaits, les frères Seth et Richard Gecko, en cavale vers le Mexique, tombent sur des touristes en camping-car dont le chef de famille est un pasteur qui semble avoir perdu la foi. Ils partent tous, de gré ou de force, jusqu'à la frontière qu'ils passent sans problème et s'arrêtent enfin au lieu de rendez-vous des bandits, le bar Titty Twister, un repaire d’outlaws…et de chattes…
Non mais sérieux, mate ce casting de ouf : honneur aux dames avec Juliette Lewis et la déesse absolue Salma Hayek (on a tous laissé des yeux tomber parterre à la vision de la danse avec le serpent ou, pire, celle avec les cheveux) puis George Clooney (alors quasiment débutant au cinéma), Quentin Tarantino (très convaincant en taré total qui bute tout le monde sur un coup de tête et qui signe aussi le scénario), Harvey Keitel, Fred Williamson, John Saxon, Michael Parks (le coriace ranger Earl McGraw, avant Kill Bill, Boulevard de la mort et Planète Terreur 1, fait sa première apparition…), Tom Savini (Sex Machine !) ainsi que les habitué de la maison de l’époque Mariachi 2 Cheech Marin et Danny Trejo ! Yeah !
Un polar à la réalisation nerveuse et au langage cru (attention : ça n’empêche pas de chouettes dialogues entre des personnages particulièrement dingues pour la plupart) pendant une heure avant un déchaînement de violence hilarant dans les murs d’un bar surréaliste enluminé par le délicieux son de TITO & TARENTULA et ponctué de saillies gore fabuleuses (du brûlé vif, de la main trouée, des membres arrachés, un cœur qui bat encore dans la main de celui qui l’a arraché ou encore un cadavre transformé en guitare…) qui font de ce film une comédie cultissime à posséder dans toute collection d’horreur déjantée digne de de ce nom !
Bonus : bande-annonce
1 voir Kill Bill, volume 1 de Quentin Tarantino (avec Uma Thurman, Lucy Liu…) 2003, Kill Bill, volume 2 de Quentin Tarantino (avec Uma Thurman, David Carradine…) 2003, Boulevard de la Mort de Quentin Tarantino (avec Kurt Russell, Rosario Dawson…) 2006 et Planète terreur de Robert Rodriguez (avec Rose McGowan, Freddy Rodríguez…) 2007.
2 voir Pulp Western trilogie : El Mariachi (1992) / Desperado (1995) / Desperado 2 - Il était une fois au Mexique (2003) de Robert Rodriguez.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.