|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Genre: guerriers qui volent et se fritent tout en poésie
Scénar: voler "Destinée", l'épée de Li Mu Bai, célèbre justicier chinois et maître des arts martiaux, n'était pas forcément l'idée de l'année et ça, la jeune fille responsable de cet horrible forfait va très rapidement l'apprendre d'autant que Yu Shu Lien, la promise du Maître, est à ses trousses et risque de lui faire chèrement payer. A moins que...?
La pâmoison des médias concernant cet opus ne surprend personne, c'est bô, c'est nouvô... A sa sortie... Depuis, la source n'est toujours pas tarie. On relèvera une fois de plus le travail des acteurs et, n'oublions jamais, si chère à l'ami Fredosz, la musique accompagnant ce (très) long métrage, tous deux exemplaires. Par contre les ficelles qui traînent les aventuriers de toit en toit, les pieds du sol vers les tronches, décidément lassent l'admirateur habilement camouflé des duels virils entre Bruce Lee et Chuck Norris, deux grands intellectuels qui savaient eux aussi donner dans le romantisme, bordel. Franchement lent, toujours gnagnan, le film en est responsable: le rustre auteur de ces lignes décide ici d'avouer ouvertement qu'il n'est finalement qu'un gros bourrin tout en revendiquant toutes les chroniques de ce blog contredisant cette déclaration. Et toc.
© GED Ω - 25/01 2011
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.