|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
On tient avec Max et les maximonstres un classique absolu de la littérature jeunesse :
il est d'abord nanti de dessins extraordinaires (exécutés par l'auteur lui-même) avec des personnages très expressifs, des décors fantasmagoriques et une invitation au rêve qui n'a pas perdu de sa force.
Quand Max arrive - semble-t-il en songe - au pays des Maximonstres, il était loin de se douter que devenir leur roi ne vaudrait jamais la tranquillité de la maison où il se plaignait souvent de devoir rester et se plier à des règles.
C'est surtout, par le biais de ce voyage intérieur, après avoir dompté des sentiments des plus sauvages (Where the wild things are est le titre original de l'histoire) tels que la colère et la violence, que Max reviendra serein pour manger sa soupe. Toute chaude.
48 pages illustrées en couleurs, 12,70 €
ISBN : 9782211222716
P. S. : ce livre occasionnera une adaptation au cinéma, voir Max et les Maximonstres de Spike Jonze (avec Max Records et plein de gros streums) 2009.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.