Chroniques CD
19
Aoû
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

La petite intro genre cowboy solitaire ne nous fera pas tomber dans le panneau,

THE SONIC PREACHERS versent violemment dans le garage rock punky et avec Jim Diamond aux potards, la chose sonne mortel. En six titres et vingt petites minutes, les sétois (quelle putain de scène death-y-dément) défouraillent pour ne toucher qu’en plein dans le mille, pile profond dans ce cœur de rocker toujours en chasse de nouvelles idoles à écouter, à collectionner dans l’album toujours plus épais de l’expérience rock et à échanger avec les rares amis de bon goût.

Oudaï unchained, planquez les meubles, parce qu’il perd l’esprit tout en revêtant son habit de lumière, déchire le rideau scénique et se précipite sur un micro et balance tout ce qu’il a, It’s a life d’être une rockstar, il faut du Fire inside pour la conquérir, la belle donzelle du premier rang, de l’arracher au paradis mollasson de la norme et de la nonchalance, l’ectoplasme de l’échange musicien / public la prend par la main, Drag her to Hell, on s’amuse quand même bien plus en dessous à regarder bouillir dans les chaudrons toutes les barrières au bonheur !

Mate donc un peu cette version promo CD transfigurée par le talent toujours plus fou de Djo (qui n'est que chanteur acrobate, allez donc jeter un œil à https://www.facebook.com/EricChazottes/). Plus généralement au sujet des SONIC PREACHERS, d’autres articles sont à lire sur ce glorieux si tu cliques sur le nom du groupe en rouge.

https://thesonicpreachers.bandcamp.com/releases

https://www.facebook.com/THESONICPREACHERS/

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

grindcore crust punk concert montpellier
french sludge post metal cd
venom english heavy black metal nwobhm cd