Une petite contribution ?

Chroniques vinyles
25
Jui
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

On a pu témoigner que BROMURE était un sacré groupe de scène 1,

qu’en est-il sur disque ? Eh bien même topo, les compositions s’enchaînent vite, le punk oi! des parisiens est fluide et bastonneur en même temps, la différence avec le live est la présence d’un saxo volubile qui était remplacé par un clavier à la Secret Place.

Comme on a pu s’en apercevoir à la lecture du dernier La Faute à qui ? 2, BROMURE est du genre fanatique des catacombes, d’où le premier morceau où le groupe à tendance cavernicole exprime sa passion pour ces lieux magiques, « entrailles de la ville lumière », Mains dans les poches est plus un manifeste lapidaire au sujet d’une génération de laissés-pour-compte tandis que le morceau en face B, A la roquette, est une reprise ébouriffante de maître Aristide Bruant.

Question objet, voilà un EP soigné comme on les aime avec une pochette qui rappelle l’univers de Tardi qu’on adore ici, entre Les Mystères et Les Mohicans de Paris, Cheri-Bibi etc. On trouve aussi un bel insert avec les textes, carton plein, rien à jeter là-dedans !

1 voir Weekend sauvage #10 - jour 1 : GBH [Uk] + SQUELETTE [Fra] + BROMURE [Fra] + 1984 [Fra] + RAT-ZINGER [Spa] + KCUF FACTS [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 08/12/17.

2 voir La Faute à qui ? #18 (Sir T. Doc - 2017).

https://uneviepourrienvinyles.bandcamp.com/album/bromure-a-la-roquette-ep

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac