Tu payes ton coup ?

Chroniques DVD
04
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre : c’est beau une ville la nuit, qui plus est dans un taxi...

Scénar : Cinq pays, cinq villes (Los Angeles, New York, Paris, Rome et Helsinki), cinq taxis, cinq chauffeurs, cinq clients, cinq rencontres, cinq histoires...

C’est beau, une ville la nuit, surtout quand c’est la belle Wynona qui conduit le taxi. C’est drôle aussi avec Benigni au volant et ses histoires de chèvres et de pastèques... Encore une fois Jarmusch présente à son public une série de personnages plus attachants les uns que les autres, en particulier Helmut ("Helmet ?!") le clown et son "chauffeur" ou encore la belle aveugle jouée par Béatrice Dalle à Paris pilotée par l’excellent Isaach de Bankolé. Un recueil savoureux de tranches de vie, tout simplement génial.

© GED Ω - 23/09 2008

Quelques chroniques en vrac

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.