Chroniques DVD
02
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre : siège en haute mer / friskies nautique

Scénar : un chat génétiquement modifié s’échappe d’un laboratoire en miaulant (très fort), le personnel lui court après mais l’animal…les tue. Plus tard, deux godiches en balade se font alpaguer par un vieux mafieux dragueur pour passer une soirée sur son yacht. Les filles invitent des mecs à cette petite croisière vers les Caïmans (que le truand prévoyait comme une couverture après avoir éliminé son associé) et adoptent…un chat sur la route du port. Celui-ci va évidemment se révéler motivé à décimer l’effectif des passagers… M’yahou !

« Amazing Movies [!!!] présente » un film semi-légendaire de par sa nullité, c’est simple, on se demande encore comment George Kennedy (Seuls sont les indomptés, Les Quatre fils de Katie Elder, Les Douze salopards, Luke la main froide, Les Colts des sept mercenaires, La Sanction, Creepshow 2, Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? et ses suites…) s’est retrouvé dans cette galère, euh pardon, ce yacht, en compagnie de deux filles très mignonnes bien décidées à passer du bon temps - nonobstant les projets fumeux du « séduisant » Alex Cord - auprès d’un Rob Estes (Les Dessous de Palm Beach) blond aux cheveux longs top classe ! Clu Gulager (Le Retour des morts vivants, La Revanche de Freddy) est là aussi !

Une irrésistible, splendide compilation de mauvais côtés est à prévoir pour une soirée pizza / bière de qualité : jeu d’acteurs pathétique, effets grotesques se voulant à la Alien mais géniaux de nanardise (l’attaque de peluche toute pourrie est formidablement foutraque, la scène du bateau en carton purement magique !), gags lourds (oh ce mec bourré à la barre du bateau…), un peu de gore, un soupçon d’héroïsme soft, quelques longueurs bien sûr, et une bande originale énorme jouée à un doigt et typique des années 1980. Heureusement, el gato casador de hombres est tout de même un très beau chat et aisément le meilleur acteur du lot. Glandiose !

Bonus : bande-annonce

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

karmakanic rock progressif cd
heavy dark black metal france
nile death metal usa cd
fanzine littérature dessin photo poésie