Tu payes ton coup ?

Livres divers
11
Fév
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Souvenirs d'enfance du petit-fils de garde-forestier
qui vit pendant toute son enfance son grand-père allumer sa pipe avec une antique poudrière quand l'allumette était denrée difficile à dénicher. Un petit renard espiègle n’avait lui aussi rien loupé du spectacle et parvint un jour à piquer l'objet. Pour une fois pas si rusé que le dit la légende, le petit rouquin manqua de mettre le feu à toute la forêt : il sera réprimandé par les animaux et contraint de rapporter la poudrière qui accompagnera le grand-père jusqu'à son dernier souffle, ou presque.

On ne résiste pas au récit à la fois exotique et nostalgique, éminemment émouvant aussi, qui mêle conte, amour de la nature et respect des anciens. Le texte est de plus amplifié par de superbes illustrations peintes avec talent : un bel album que voilà, conforme à la tradition des artisans du rêve.

32 pages illustrées en couleurs, 14,90 €
ISBN : 9782359662610

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.