Chroniques romans
28
Avr
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Décidément l'année est chargée pour l'ami Marin Ledun !

Avec cette Guerre des vanités, il nous emmène une fois de plus dans sa région de la vallée du Rhône, à Tournon pour être exact, et nous précipite une fois de plus dans un récit glauque, rapide et efficace dont il a le secret.

Une série de suicides d'enfants et d'adolescents mettent le feu aux poudres dans une ville qui ressemble, en fait, à la fameuse ville que chacun habite, où tout se sait très vite, où la rumeur aux aguets rôde toujours. De multiples pistes et des personnages louches vont compliquer la tâche du lieutenant Korvine, natif des lieux qui se voit obligé de retrouver le cadre d'une enfance douloureuse mais qui va décider d'aller jusqu'au bout pour découvrir les dessous de cette affaire, quitte à y perdre des plumes, il n'est plus à ça près...

Encore une fois les amateurs de polar très noir et nerveux sont servis, celui-ci tape dans le tas sans faire de concessions et n'hésite pas à être critique voire goguenard, un style haletant et précis pour un livre imparable à lire d'un coup, il ne laisse d'ailleurs pas le choix ! 

 

411 pages, 18€

ISBN: 9782070125180

 

© GED Ω - 28/04 2010

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

karo roswell fanzine littérature graphzine
john zorn free jazz grindcore experimental
compilation doom death black metal cd