Une petite contribution ?

Chroniques DVD
17
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre : slasher couleur citrouille


Scénar : toujours le 31 octobre 1978, après une première belle tuerie signée Michael Myers, Laurie Strode est mal en point mais en vie, le docteur Samuel Loomis est à fond dans la battue pour trouver le tueur en série mais commence à provoquer des catastrophes à cause de son zèle auquel personne ne peut rien comprendre. Censé être mort, Myers préoccupe enfin les autorités d'autant que la population commence à s'énerver. Mais le Mal absolu est toujours aux trousses de la pauv’ Laurie qui peut bien devenir parano devant tant d'acharnement… Mais au fait, pourquoi veut-il absolument trucider la jeune fille hein ? Vous le saurez en regardant cet épisode.

Un retour en images sur le premier épisode (voir Halloween de John Carpenter (avec Jamie Lee Curtis, Donald Pleasence...) 1978) et c’est reparti pour un tour, Michael Myers est sur le sentier de la guerre, « il court toujours » et avec lui cette musique entêtante de Carpenter qui produit le film mais ne le réalise pas. Toujours ce souffle derrière le masque et la caméra derrière les yeux de Myers qui tranche dans le vif du sujet sans tailler la moindre bavette, continue inlassablement le carnage, même la fille du shérif y passera. Faut dire que le bonhomme masqué s’avère un chasseur impitoyable et visiblement immortel, un streum entre zombie pour la démarche et fantôme pour l’effroi qu'il inspire en silence.

Quelques frissons mais pas grand chose de plus pendant ce fade Halloween 2, le premier épisode avait un peu plus de peps et celui-ci ne manque pas non plus de détails fâcheux comme cette empreinte du corps de Myers dans l'herbe tout à fait risible, l’hôpital vide peu crédible et surtout une fin aussi gazeuse que vaseuse. Heureusement, l’honneur est sauf, le bon goût se manifeste quand on aperçoit à un moment un extrait de La Nuit des morts vivants à la télé, ouf !

https://www.youtube.com/watch?v=RCiuZ9MvdJs

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac