Chroniques romans
15
Sep
2011

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

DoraMilkaBeatriz et Susana sont des housewives pas du tout desperate vu qu'elles sont (toutes) (enfin) veuves.

Elles tombent un jour sur et ramassent Trash, une zombie punk de plus d'un quintal qui ne crache jamais sur un petit encas, humanoïde ou pas. Les quatre voient l'amitié qui les unit voler en éclats à la suite d'une série d'évènements fâcheux dont l'apparition de Trash est loin d'être la moindre. Susana est retrouvée assassinée, Dora couche avec l'ancien maire (un enfoiré trois étoiles, mais un petit rigolo à côté de ses trois salopards de fils !)...

Un roman barge et loufoque à mi-chemin entre Le Retour des morts-vivants, Shaun of the Dead (Ramon of ze Dead ?), Las Vegas Parano, Il était une fois la révolution, RavageSimetierreLe Livre sans nom et La Bible réécrite par les Monty Pythons. Si si, tout ça. Et vous trouverez sûrement de quoi ajouter à l'addition…

Confondant avec humour fiction et réalité en particulier au niveau géographique et sociologique, Berazachussets est appelé à devenir un classique de la littérature underground sud-américaine qui décape. On invite l'auteur à se remettre au boulot pronto afin de pondre un prochain roman témoignant de la même adresse littéraire et du même humour destroy, pulp et trash dans une Buenos Aires de fiction. 

L'Argentine ne donne pas que du Pape noundidiou !!

 

185 pages, 16€

ISBN: 9782918767169

© GED Ω - 15/03 2013

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

daniel jea chanson rock france cd
heavy metal iron maiden dvd live