|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Genre : polar en eaux troubles
Scénar : des trois gamins qui traînaient dans la rue ce jour-là, un seul s’est fait enlever par des pédophiles... Des années plus tard leurs chemins se croisent à nouveau lorsque la fille de l’un des trois est enlevée et assassinée. Le passé va resurgir et réveiller de vieux démons, qu’importent les faux-semblants l’histoire est en marche et personne ne pourra plus faire machine arrière.
Un an après celui de Michael Connelly avec Créance de sang (voir là : Créance de sang de Clint Eastwood (avec le Clint, Jeff Daniels...) 2002) c’est ici le roman poisseux de Dennis Lehane qui est mis en scène par l’immense Clint. Le pied intégral avec un casting de folie (Sean Penn toujours aussi charismatique, Kevin Bacon d’une sobriété étonnante, Tim Robbins poignant et Laurence Fishburne un rien teigneux) et des couleurs sombres fascinantes. Personnages criants de vérité, scénario qui broie tout sur son passage, et au milieu coule un deus ex machina.
Un thriller intense de profondeur, mélancolique voire même funèbre qui ne laissera personne indifférent...
© GED Ω - 12/02 2010
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.